LE CAFÉ OSCAR À TRAVERS SA PATRONNE


Seule femme à la tête d’un comedy-club en France, Monika a créé le Café Oscar en 1993.

Née en Pologne, Monika a très tôt baigné dans un milieu artistique, rejoignant notamment l’école de ballet de Varsovie.
Son père, Oscar, y gérait un club d’artistes, qui proposait des soirées mêlant chant et humour, dans un contexte politique et de censure parfois pesant.

Venue passer trois mois en France pour apprendre le français, Monika est tombée amoureuse de Paris, et n’est plus jamais repartie.

Après des années de débrouille, Monika décide de lancer sa propre affaire et ouvre, en hommage à son père, le Café Oscar.

Elle s’amuse du faux air de speakeasy du lieu, caché au fond d’une cour, et choisit de recréer l’atmosphère singulière d’un boudoir de maison close.
Ses amis artistes contribuent à la décoration, et une première pièce de théâtre se monte rapidement, sur une scène improvisée.

Le rire ayant une place prépondérante dans la vie de Monika, elle crée Oscar Comedy Club, et propose d’accueillir des humoristes régulièrement.










PÉPINIÈRE DE TALENTS DEPUIS 30 ANS


Aujourd’hui, comme depuis plus de 30 ans, le plus ancien comedy-club de la capitale fait office de référence dans l’éclosion des talents de demain. Demandez à n’importe quel artiste remplissant des Zéniths aujourd’hui : tous ont joué sur la scène du mythique Café Oscar.

 

 ︎︎︎ accéder à la billetterie